15.7.13

NON et OUI


"La colère, ça sert à protéger son territoire, 
à dire non, et donc à dire oui, 
à se faire exister. 
Enfin, à plein de trucs, quoi !"
Anne Rehbinder, La petite fille qui avait perdu son cœur.


 Mon alphabet avance. 
En fait, je l'ai recommencé depuis le début 
avec des lettres un peu plus grandes, 
en prenant soin de leur centrage sur le bâtonnet 
pour un meilleur alignement quand j'écris des mots.

J'ai fait le a, le b, le c.


En ce moment, se joue à Avignon, une pièce écrite par ma sœur, Anne Rehbinder
dont la citation qui ouvre ce billet est tirée.
C'est une pièce pour enfants sur les émotions. 
Mise en scène par Antoine Colnot,
avec Anne Jeanvoine et sur une musique d'Olivier Slabiak,
ça donne un spectacle coloré, inventif, drôle, captivant
que je recommande chaudement à tous, adultes comme enfants !

Avec cette citation dans la tête,
j'ai fait le o, le n (qui à l'envers devient un u) et le i.

Je peux maintenant écrire deux petits mots basiques
et plus complémentaires qu'on ne croie...


Retrouvez La petite fille qui avait perdu son cœur tous les jours du festival 
à Avignon au collège de la salle à 14h20,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire