10.5.13

Alvéoles / Participation au RAINBOW DIY #05

L'année dernière, j'ai régulièrement participé 
au Color Match proposé chaque mois 
par Jane sur son blog, avec mes bijoux.
Cette année, la formule est un peu différente. 
Chaque mois, Jane propose un DIY 
et une palette de couleurs.


J'ai choisi de faire un motif d'alvéoles, 
à partir d'un hexagone régulier, 
c'est à dire 6 cotés égaux. 
J'ai utilisé une règle et un rapporteur 
(les angles font 120°) pour le dessin 
mais vous pouvez aussi utiliser un compas, comme ici
J'ai gravé mon tampon avec des gouges
comme expliqué ici ou .
Mais ce n'est pas indispensable pour un tampon géométrique, 
le cutter est suffisant !
J'ai dû m'y reprendre à deux fois
car mon premier dessin n'était pas assez régulier, 
ce qui rendait délicate la réalisation du motif.
Enfin, j'ai décoré quelques cartes
avec les couleurs proposées par Jane !


Si vous souhaitez participer, c'est par ici !

5 commentaires:

  1. très bon choix,nos amies les abeilles ne s'y sont pas tromp&es!

    RépondreSupprimer
  2. C'est d'un chic !!!! J'adore !!!!!!!

    Merci pour ta contribution
    En désolée pour cette mise à jour tardive. J'espère que le nouveau Rainbow DIY t'inspirera

    Bises de bonnes vacances !

    Jane

    RépondreSupprimer
  3. Merci !
    J'ai ma petite idée pour juillet...

    RépondreSupprimer